LIEU DE CRÉATION

…………….
/// DANSE,  THÉÂTRE,  MUSIQUE,  
ARTS ÉNERGÉTIQUES,  SÉMINAIRES ///

Depuis janvier 2013, un Lieu Sans Nom fourmille d’activités dans la petite rue de Lescure, barrière St-Augustin. Des passionnés de théâtre, la Cie Tiberghien et le Collectif Lieu-dit, se retrouvant sans lieu de répétition, ont décidé de restaurer des locaux et d’y créer un lieu de rencontres. De grands travaux ont été entrepris par les bénévoles, et deux ans plus tard, Le Lieu fonctionne avec l’ouverture de quatre espaces :

– une salle de danse de 100 m2 avec parquet et miroirs, septembre 2013,
– un espace scénique d’une jauge de 49 places, février 2014,
– un espace «co-working», juin 2014,
– une deuxième salle de «pratique» de 100 m2 avec tapis de sol, novembre 2014.

De multiples associations y proposent des cours variés : théâtre, danse, (classique, moderne, adultes, enfants), sévillanes, hip-hop, salsa, tai chi chuan, qi gong, sophrologie,chant, ateliers pédagogiques pour enfants , et aussi quelques séminaires et réunions organisés par des associations louant occasionnellement un espace. Chaque hiver, nous sommes ravis d’accueillir l’Amap Biogustin, pour faire sa distribution de paniers et offrir un vin chaud. A cette occasion, cette année 2016, une projection du film « Demain » aura lieu le 16 décembre.

Des quatre espaces ouverts à la location, Le Lieu Sans Nom espère y élargir encore son champ d’activités : n’hésitez pas à nous contacter si vous recherchez une salle de pratique.

 THÉÂTRE : Entre Septembre et décembre 2016, 4 spectacles ont eu lieu : un tour de Chant de Cécile Delacherie « OH OUI », Sappho fàce à l’absence par la Compagnie Themroc, Solibo magnifique de Patrick Chamoiseau par la Compagnie La Nuit Venue, L’âme a ses douanes de Michel OHL par La Compagnie Tiberghien.

Les Jeudis du Lieu : Depuis le mois de septembre 2016, Le Lieu propose un rendez-vous hebdomadaire ouvert à tous : une lecture de textes, tous les jeudis à 19h30 (hors vacances scolaires et représentations théâtrales), un moment convivial avec un verre offert. Cet évènement, qui était mensuel l’année dernière, culmine par notre Marathon de lecture,(toute une journée de lectures) qui aura lieu cette année le 17 juin 2017.

Résidences : Le Lieu Sans Nom a aussi pour vocation d’aider les jeunes compagnies de théâtre et de danse, en  leur proposant, à des tarifs préférentiels, des résidences pour leur travail de recherche, leur future création. N’hésitez pas à nous contacter pour nous présenter vos projets.

Le Lieu est toujours en travaux (accueil et buvette), et travaille au développement de sa communication pour se faire mieux connaître… la vie est là, bien présente. Les gens se croisent, se parlent, inventent, imaginent et rêvent.

…………….

Structures présentes au Lieu Sans Nom
/// Théâtre / Cie Tiberghien / Collectif Lieu-Dit / Cie Des Figures / Cie La Bâtarde / Cie Intérieur Nuit / Cie Yakka / les compagnies : Caméra Obscura, Le Toucan qui Louche, Des Figures, La Bâtarde ainsi que Themroc y sont venus en résidence
/// Danse et pratiques énergétiques / Studio A / Cie Robinson / Duende Andaluz / É’vie-danse / Bol d’Air / Du Vent dans les Arbres / Méridien Bordeaux / Goju Ryu d’Okinawa / Keala / Yogadaurore / Bloom /
/// Musique / Le Pire Empire /
/// Espace co-working open-space / Cie Tiberghien / Cie Intérieur nuit / Cie Robinson / Cie Des Figures / Cie La Bâtarde / Studio Graphique Andiamo / Bol d’Air

…………….